Comment obtenir un rendez-vous professionnel par téléphone ?

 

par chaimae |

     

Pour joindre directement un correspondant afin de convenir d'un rendez-vous avec lui, on doit souvent passer par le standard et le secrétariat. Voici une méthode qui vous permettra de réaliser votre objectif sans trop de peine.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Présentation
  • Explication
  • Argumentation

Étapes de réalisation

1.

L'appel : identifiez-vous

Le standard est en ligne : donnez le nom de votre société et dites rapidement les responsabilités que vous occupez dans cette société. Puis demandez le responsable du service que vous souhaitez joindre.


Le secrétariat est en ligne : donnez votre nom, les responsabilités que vous occupez et le nom de la société qui vous emploie.
Donnez les raisons de votre appel d'une façon globale sans entrer dans les détails. Demandez à parler au responsable du service. Lorsqu'on le connaît, on l'appelle par son nom et on le désigne par le titre de sa fonction.

2.

L'interlocuteur est en ligne

Donnez d'une façon concise toutes les informations concernant votre société et votre rôle dans celle-ci.
Posez la question à réponse induite suivante : ' Vous êtes bien, je crois, responsable des...? Vous engagez votre interlocuteur d'une façon positive dans l'échange et vous ne lui laissez aucune possibilité de fuite.

3.

Argumentez pour obtenir votre rendez-vous


La difficulté consiste à ne pas tout dire au téléphone. Vous appelez votre interlocuteur pour convenir d'un rendez-vous . vous devez persuader l'interlocuteur de son l'intérêt de vous accorder un rendez-vous.

L'argumentation doit être claire et concise.

Juste après l'argumentation on propose un choix à l'interlocuteur: exemple : “Préférez-vous que nous nous rencontrions mardi à 9 heures ou mercredi dans la matinée ?”

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité