Comment les tortues cherchent-elles leur nourriture ?

 

par stylo |

     

Il existe diverses espèces de tortue ayant des comportements, des régimes alimentaires, et des habitudes de vie différents. Certaines tortues sont carnivores, d'autres sont omnivores et certaines sont végétariennes. Pour toutes les tortues, la nourriture est obtenue de deux façons : elles chassent et elles dépendent de ce que leur environnement leur fourni. Pour savoir quel type d'aliments mange une tortue et comment elle l'acquiert, vous devez d'abord savoir de quel type de tortue il s'agit. Pour en savoir plus, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

Les tortues carnivores chassent et ont une alimentation composée au moins de 65% de viande jusqu'à 90% pour les plus élevées. Les tortues hargneuses sont un exemple de tortue carnivore. Elles mangent à peu près tout ce qui vient face à elles comme les chenilles, les vers de farine, les écrevisses et les grillons. Elles peuvent également manger des petites tortues, des amphibiens, des langoustes, des crabes, des palourdes et des escargots.

2.

Les omnivores sont fondamentalement opportunistes. Ces tortues se nourrissent d'insectes et de petites créatures si elles sont faciles à attraper. Elles se nourrissent aussi de plantes, d'herbes et de fruits qu'elles trouvent dans leur environnement. Les espèces omnivores ont généralement une alimentation à peu près égale entre viandes et légumes. Les tortues des bois, la tortue ponctuée et les tortues peintes sont d'autres exemples d'espèces omnivores.

3.

Les tortues végétariennes comptent sur leur environnement pour leur offrir les plantes dont elles ont besoin pour survivre. Parmi les tortues végétariennes, on trouve les tortues de mer dont la tortue verte dont le régime alimentaire se compose de zostères (plantes aquatiques marines) et d'algues.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens