Comment remplacer un chauffe-eau électrique ?

Avant d'être confronté à une inondation, un chauffe-eau défectueux ou qui fuit doit être remplacer immédiatement. La rouille est souvent la cause de la détérioration et nous oblige à faire son remplacement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • clés à tuyau
  • scie à métaux
  • vérificateur de ligne
  • clé à molette
  • marteau
  • niveau
  • brosse
  • tournevis
  • cales de bois, vis à métal,de 3/4, soupape de sûreté, adapteur de métal filetés, deux embouts, ruban Téflon
  • conduites d'eau flexibles, mastic à joints, éponge, ruban-cache.

Étapes de réalisation

1.

Coupez l'alimentation électrique et purgez l'eau. Débranchez les conduites d'eau. Écartez l'isolant du chauffe-eau et assurez vous en utilisant le vérificateur de ligne que le courant est bien coupé.

2.

Retirez le couvercle de la boîte électrique du chauffe-eau. Identifiez chaque fils avec le ruban-cache en les débranchant. Desserrez le connecteur et tirez les fils.

3.

Mettez en place votre nouveau chauffe-eau. Branchez les conduites d'eau et la soupape de sûreté. Ouvrez tous les robinets d'eau chaude dans la maison et attendez un débit régulier pour fermer.

4.

Enlevez le couvercle de la boîte électrique. Passer les fils à travers le connecteur et dans le passage du chauffe-eau. Bien fixer le connecteur.

5.

Rejoignez ensemble les fils du circuit à ceux du chauffe-eau avec des connecteurs.

6.

Branchez le fil de cuivre dénudé à la vis de mise à la terre. Replacez le couvercle.

7.

Réglez les thermostats avec un tournevis. Pressez le bouton de ré-enclenchement et replacez l'isolant et mettez le courant.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment équilibrer un radiateur ?

Dans les maisons équipées d'une chaudière, il arrive que certains radiateurs soient moins chauds que d'autres. Il s'agit le plus souvent des radiateurs les plus éloignés de la chaudière. Cela signifie que le fluide caloporteur ne circule pas harmoni

pumaone

Comment ventiler sa toiture ?

Quand les premières crises de l'énergie ont encouragé les travaux d'isolation sous toiture, on a souvent cru indispensable de garnir de matériau isolant jusqu'aux égouts. Privé d'aération, la charpente devenait la proie des insectes xylophages. La

CFO Conseil

Comment installer un radiateur sèche-serviette

Le sèche-serviette électrique est le radiateur idéal pour la salle de bains. Son installation est relativement simple mais nécessite un appareil adapté vendu dans les magasins spécialisés : un boîtier de raccordement électrique équipé d’un c

Chercher un article sur Comment fait-on