Comment survivre en voyage à l’étranger ?

 

par rebbie |

     
Comment survivre en voyage à l’étranger ?

L'envie de voir du pays vous assaille, mais une boule de stress à l'estomac vous tenaille
Laissez-vous tenter par ce voyage : ce qui ne tue pas rend plus fort !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du courage
  • Une destination
  • Un billet d'avion ou de train
  • Quelques pièces sonnantes et trébuchantes
  • Un dictionnaire bilingue
  • De l'ouverture d'esprit

Étapes de réalisation

1.

Comment survivre en voyage à l’étranger ?

Apprendre à parler la langue du pays. Je lance le défi à qui veut de se perdre dans les rues … d’Hanovre et de se retrouver sans l’aide de qui que ce soit. Et puis le meilleur moyen d’avoir l’air bête c’est de devoir mimer « papier de toilette ». Bien sûr, c’est un souvenir qui marque.

2.

Comment survivre en voyage à l’étranger ?

Éviter de faire un blocage psychologique sur la nourriture. Manger du criquet ou des haricots au petit-déjeuner, c’est assez repoussant. Mais la découverte d’un pays se fait aussi par l’assiette. Et puis, ce n’est pas forcément mauvais… 1, 2, 3, bon appétit ?

3.

Comment survivre en voyage à l’étranger ?

Travailler ou aller à l’école, histoire de se faire de nouveaux contacts et par la même occasion éviter de se perdre à nouveau. Se perdre à deux, c’est mieux. C’est aussi voir le pays avec un regard différent du sien, le voir sous un autre angle et confronter cela à sa propre vision des choses. Regarder avec les yeux d’un autre laisse entrevoir des beautés insoupçonnées.

4.

Comment survivre en voyage à l’étranger ?

Twitter, poster le plus de photos possible montrant à quel point la vie là bas est géniale, même si ce n’est pas rose tous les jours. Un moyen de partager cette expérience avec ceux qui sont restés et pourquoi pas, cerise sur le gâteau, les rendre un peu jaloux de toi. Toi qui as osé traverser les océans, eu le courage franchir les barrières de la langue tandis qu’ils sont restés dans leur Home Sweet Home. Ça fait du bien à l’ego.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on