Comment fait-on pour voyager avec des travellers chèques ?

 

par Caro10 |

     

C'est les vacances ! Vous souhaitez voyager l'esprit léger, pensez aux travellers chèques. Ce sont des chèques bancaires d’un type particulier, qui correspondent à une valeur de devises. Cette valeur est une somme standard pré-imprimée sur le Chèque comme sur un billet (par exemple : 20$ ou 50$). Ils sont payables d’avance (au moment de leur acquisition), émis dans une monnaie déterminée pour un montant fixe. Voilà donc comment les utiliser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Travellers chèques

Étapes de réalisation

1.

Les chèques de voyage sont une alternative à la monnaie pour les devises les plus courantes (dollars, livres...). Pour les obtenir, vous pouvez vous rendre à votre banque, ou sinon passez directement par Américan express.

2.

Quand vous achetez les travellers, vous allez devoir tous les signer. On vous remettra alors un récapitulatif de vos chèques avec leurs numéros. Vous devrez le conserver précieusement car ils vous seront remplacés gratuitement en cas de perte ou de vol.

3.

Lorsque vous allez vous rendre dans un magasin pour acheter, on vous demandera de les contresigner et les signatures seront comparées. Attention, la monnaie n'est pas systématiquement rendue sur les travellers, renseignez vous bien avant.

4.

Si vous perdez vos chèques de voyage ou que vous vous les faites voler, faites une déclaration à la police. Travellers Cheque.Ensuite, rendez-vous dans un établissement bancaire ou financier, correspondant de la banque où vous avez acheté vos chèques de voyage et présenter vos papiers d'identité, votre preuve d'achat, et votre déclaration de police.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour plus de facilité, achetez-les auprès d'American Express car ils sont présents dans tous les pays où les chèques de voyages sont utilisables.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on