Comment enlever un autocollant sur le bois ?

 

par niedlich |

     

Entretenir un meuble, une tâche qui n’est pas souvent facile. On a parfois peur de l’abîmer ou de le voir tâché. Du coup, on ne sait plus quel produit choisir pour les nettoyer, pourtant on y a collé des autocollants qu’on veut ensuite enlever. L’autocollant se décolle, mais la colle y laisse des traces. Comment bien nettoyer dans ce cas sans décolorer le meuble ? Voici quelques astuces.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Chiffon
  • Eau écarlate
  • Liquide vaisselle

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, vous devrez dépoussiérer votre meuble pour que ce dernier ne s’imprègne pas sur la surface à décoller après. Veillez surtout à ce que l’autocollant soit bien propre.

2.

Cela fait, choisissez un chiffon microfibre et imbibez-le d’eau écarlate. Cette dernière est un détachant liquide très efficace pour enlever les autocollants. Elle s’évapore facilement et ne laisse aucune trace. Passez maintenant le chiffon sur la surface à décoller et répétez l’opération jusqu’à ce que l’autocollant ait bien décollé.

3.

Si votre meuble est en bois brut, le travail est donc fini. Mais s’il est en peint stratifié, l’eau écarlate y laisse souvent une mince couche graisseuse. Pour en finir, prenez un dégraissant, notamment un liquide vaisselle et nettoyer votre meuble avec. Pour bien sécher, passez un coup de chiffon.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Agissez très rapidement lorsque vous imprégnez votre chiffon de l’eau écarlate, car celui-ci s’évapore à vitesse de vent.

Mise(s) en garde :

Ne détachez pas l’autocollant de force. Non seulement cela abîmerait votre meuble, mais la trace de colle qui y resterait ne serait aucunement jolie à voir.

Choisissez bien votre détachant. Certains contiennent trop de produits chimiques et décolorent vite votre meuble.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

Chercher un article sur Comment fait-on