Comment choisir les lunettes de soleil convenant à votre activité sportive ?

 

par bibi86 |

     

Lorsque vous vous adonnez à une activité sportive, vos yeux sont le plus souvent exposés à la lumière du jour qui les agresse. Il est, de ce fait, essentiel de porter des lunettes de soleil pour les protéger. Mode d’emploi pour opter pour les lunettes de soleil adéquates.

Étapes de réalisation

1.

Les lunettes sport sont évidemment les plus conseillées si vous souhaitez pratiquer une activité sportive. Pour cela, choisissez de préférence une monture plastique afin d’éviter qu’un mouvement brusque ou un choc ne casse vos lunettes de soleil. Concernant l’indice de protection, d’une manière générale, les lunettes de soleil ayant un IP à partir de 3 conviendront.

2.

Si vous pratiquez des sports de montagne, choisissez des montures enveloppantes pour ne pas que des éclaboussures de neige ou encore la réverbération de la neige ne vienne gêner votre vision. L’indice de protection à indice 4 est le plus adapté, dans ce cadre.

3.

Si vous pratiquez des sports d’eau, choisissez des lunettes de soleil équipées de verres polarisants et à indice de protection 4 pour ne pas souffrir de l’ensoleillement intense qui prévaut sur les côtes ou encore sous les tropiques.

4.

Si vous vous adonnez au vélo et à la randonnée, optez de préférence pour des lunettes de sport couvrantes munies de système anti-choc pour protéger vos yeux de la poussière, des gravats et du soleil.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on