Comment se passe la première semaine de grossesse ?

 

par bibi86 |

     

La première semaine de grossesse est la semaine qui suit la fécondation. C’est le début d’une aventure palpitante pour la future maman qui ne se doute généralement de rien quant à ce qui se passe à l’intérieur de son corps.

Étapes de réalisation

1.

Pendant la première semaine de grossesse, bébé « éclot » dans le ventre de sa maman. Quelques heures seulement après qu’un spermatozoïde ait fécondé un ovule, l’œuf qui va devenir un embryon puis un fœtus commence à se diviser. A la fin de cette première étape, l’œuf ressemble à une petite graine microscopique.

2.

L’ovule qui a été fécondé devient donc un œuf lequel va entamer un long voyage vers l’utérus. Pendant cette étape, l’embryon n’est pas visible à l’œil nu et mesure entre 150 millièmes de millimètre et un dixième de millimètre.

3.

De son côté, la future maman ne ressent rien. Certes, il existe des femmes qui ont l’impression d’être tombée enceinte au moment même où la fécondation a eu lieu mais il s’agit d’un phénomène très rare. Pour la plupart des femmes, il s’agira d’un moment comme un autre, à priori anodin.

4.

Du point de vue physique, rien ne laisse présager qu’une femme attend un enfant pendant la première semaine de grossesse. Le seul signe visible est l’augmentation du volume des seins. Beaucoup associeront cette augmentation de volume à l’approche des prochaines menstruations.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on