Comment entretenir une motobineuse ?

 

par bibi86 |

     

La motobineuse est un engin incontournable pour entretenir un jardin d’envergure. Elle propose différentes fonctionnalités et s’utilise notamment pour l’aération du terrain, pour le décompactage, le nivelage ou encore le nettoyage. Afin de profiter à tout moment d’une motobineuse performante, celle-ci doit être entretenue avec soin. Voici les différentes opérations à réaliser.

Étapes de réalisation

1.

Les couronnes de fraises doivent être nettoyées assidûment afin de préserver la puissance des couteaux. Après chaque utilisation, il est important de veiller à ce que l’appareil soit débarrassé de tous les débris comme les herbes ou les racines. Si besoins est, il ne faut surtout pas hésiter à démonter les couronnes de fraises.

2.

Les couteaux doivent être aiguisés régulièrement. Pour ce faire, il est nécessaire de démonter les couronnes. L’affûtage sera réalisé à l’aide d’une lime à métaux ou à l’aide d’une meule. Des couteaux trop élimés doivent être remplacés.

3.

Pour préserver le moteur de la motobineuse et pour éviter que celui-ci ne chauffe de manière intempestive, le filtre à air doit être nettoyé fréquemment. Dans le cas de filtres en mousse, le nettoyage sera réalisé à l’aide d’essence. Dans le cas de filtres en carton, il sera réalisé à l’aide d’une machine à air comprimé.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Quel que soit l'opération à réaliser, il est important de porter des gants de protection pour éviter les blessures.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on