Comment fait-on pour épargner sans aller à la banque ?

 

par sandaa |

     
Comment fait-on pour épargner sans aller à la banque ?

Vous souhaitez vous constituer un petit bas de laine en prévision des mauvais jours ou tout simplement en vue d'un voyage, mais sans passer par l'ouverture d'un nouveau PEL, Livret A ou autre compte épargne ? Rien de plus simple : voici comment économiser de l'argent, comme à l'ancienne !

Étapes de réalisation

1.

Posséder un compte épargne a ses inconvénients. L'un d'entre eux réside dans le fait qu'on a tendance à piocher dans cette réserve d'argent trop tentante à grands coups de virements intempestifs vers son compte courant... Pour éviter ce genre de faiblesse, il vous faudra une bonne dose d'astuce pour réussir à amasser de l'argent liquide, qu'on a plus de mal à dépenser car il est concret et bien palpable.

2.

Pour ce faire, vous devrez gagner un peu d'argent pour arrondir vos fins de mois et ensuite ne plus y toucher. Le but étant de se constituer un bas de laine de façon gratifiante, en donnant des cours particuliers, par exemple ou en vendant ses vêtements dans un dépôt vente, ou encore en se débarrassant de ses vieilleries à l'occasion d'un vide-grenier.

3.

Ensuite, pour conserver ce butin, rien de tel que la bonne vieille tirelire ! A chacun sa méthode : l'enterrer dans le jardin, le planquer sous son matelas ou l'entasser dans un vieux pot de confiture... Le plus important est de ne pas compter cette chère cagnotte: gardez la surprise pour le jour J où vous y aurez recours pour vous faire plaisir, vous serez ravi du résultat amassé !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

gimini

Comment épargner dans le secteur immobilier ?

Vous pouvez effectuer une épargne et rentabiliser votre argent en investissant dans différents domaines. Si vous avez choisi un placement à long terme, l’épargne dans l’immobilier est faite pour vous. C’est une formule qui se révèle rentable s

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Épargne