Comment obtenir un micro crédit pour lancer son entreprise?

 

par élisa6 |

     

Le micro crédit est une alternative efficace pour accéder à de faibles prêts pour les entrepreneurs ou artisans qui se sont vus refuser des prêts bancaires. Développés dans les pays en développement durant les dernières décennies, il a gagné nos pays occidentaux il y a quelques années. Comment obtenir ce coup de pouce pour entrer dans la vie professionnelle?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Rédaction d'un projet professionnel

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, renseignez-vous bien avant de vous lancer dans cette demande. Des forums existent pour les entrepreneurs qui ont procédé de cette manière, n'hésitez pas à prendre contact.

2.

Prenez connaissance des conditions de prêt (délais, intérêts, cautions éventuelles...) et voyez si cela vous convient, si vous êtes en mesure d'assumer ce prêt, avant de vous décider.

3.

Adressez-vous ensuite à des organismes "prêteurs". Par exemple l'Adie (Association pour le droit à l'initiative économique) proposent de vous prêter une faible somme. Pour cela vous devez présenter un projet professionnel réalisable.

4.

Les associations examinent ensuite votre projet et jugent de sa pertinence. Ils jugent votre aptitude à assumer ce prêt puis vous l'accordent si vos critères les satisfont.

5.

Une votre votre prêt accepté, vous n'avez plus qu'à vous lancer librement dans votre oeuvre. Le remboursement du prêt peut durer de quelques mois à quelques années.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Des conseillers spécialisés dans ce domaine existent, n'hésitez pas à les solliciter.

Soyez confiant et sûr de vous avant de lancer votre entreprise.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment devenir un excellent entrepreneur ?

Beaucoup d'entre nous se demandent comment devenir riche, tel un Donald Trump ou un génie à la Bill Gates. Mais peu de gens prennent le temps d'analyser le parcours de ces entrepreneurs, et la plupart pensent qu'il est impossible d'en faire autant. Voic

valtremont

Comment créer un centre de formation ?

Vous avez décidé de créer un centre formation continue pour adultes. L'organisation de votre démarche doit être structurée autour d'un projet pédagogique pointant un public, un territoire et un bassin d'emploi. Une équipe pédagogique viendra ensu

cha'rcuterie

Comment bénéficier de prêts pour la création de son entreprise ?

Vous avez un large savoir faire, une bonne capacité de gestion et d'organisation, une très bonne idée qui va vous rapporter gros et vous en avez assez d'être sous les ordres de votre supérieur et de ne pas pouvoir effectuer le travail comme bon vous

Chercher un article sur Comment fait-on