Comment fait-on pour faire disparaître l'odeur de mouffette de son animal ?

Comment fait-on pour faire disparaître l'odeur de mouffette de son animal ?

Votre animal aime se promener au grand air et encore plus à la noirceur. C'est le moment parfait pour rencontrer une mouffette et d'avoir la mauvaise surprise d'être aspergé par le liquide qu'elle produit, qui est d'une puissance incomparable. Quoi faire pour ne pas aggraver le problème et atténuer l'odeur ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • jus de tomate

Étapes de réalisation

1.

Examiner les yeux de votre animal car le liquide est très irritant. Il ne deviendra pas aveugle mais vous devez lui laver les yeux au plus vite car cela lui occasionne une sensation de brûlure. Prenez une solution ophtalmique et rincez lui les yeux.

2.

Donnez lui un bain dehors car l'odeur va parfumer votre maison pendant des semaines. Porter des gants et de vieux vêtement car cette odeur est tenace. Laver plusieurs fois en insistant à l'endroit qui a été le plus touché.

3.

Versez du jus de tomate sur le pelage de votre animal. Laissez agir 20 minutes et plus et rincez. Refaites un shampooing et ne vous inquiétez pas de sa couleur rosée, elle va disparaître avec le temps.

4.

Vous pouvez essayez une douche médicamenteuse au produit "Massengill" Mettez 50 ml dans 4 litres d'eau, laisser agir 15 minutes, rincez et recommencer un shampooing.

5.

Vous pouvez terminer tout les traitements par une solution qui laisse un meilleur parfum. Utilisez 250 ml d'extrait de vanille dans 4 litres d'eau verser sur le pelage, attendez dix minutes rincez et faites encore un shampooing.

6.

Si vous ne trouvez pas le résultat satisfaisant, vous pouvez essayer une autre recette maison. 125 ml de bicarbonate de soude avec une cuillère à thé de liquide à vaisselle et un litre d'eau oxygénée. Laissez agir et rincer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Bonne chance car vous essayer de neutraliser de l'acide sulfhydrique (le nom savant pour le pipi de mouffette)

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Connaître les dangers des chenilles processionnaires

La chenille processionnaire est un véritable fléau pour les jardins et les forêts, mais elle ne s’arrête pas là. C’est aussi un redoutable danger pour l’homme et pour nos animaux domestiques, les chiens et les chats.

Gadounette

Connaître les dangers des crapauds pour les chiens

Que c’est agréable de se promener à travers la campagne avec son chien, surtout quand le temps s’y prête. Cependant, attention, de nombreux dangers guettent votre animal. Parmi eux, le crapaud et son poison, véritable ennemi de votre compagnon à

Gadounette

Protéger son chien de la piqure de méduse

C’est les vacances et tout le monde se détend sur la plage. Votre chien se défoule sur la plage, inconscient du terrible danger qui le guette : la piqûre de méduse. Certaines précautions sont à prendre pour éviter de passer le reste de ses vacan

Chercher un article sur Comment fait-on