Comment connaître les conditions idéales d'éclairage et de chaleur pour un gecko ?

 

par stylo |

     

Le gecko léopard a besoin de suffisamment de chaleur et d'un éclairage approprié dans son habitat pour avoir un sommeil réparateur et être heureux. Pour avoir un mode de vie sain l'habitat du gecko doit être maintenu entre des températures allant de 24 à 32°c. Il existe diverses façons d'apporter les conditions idéales d'éclairage et de chaleur à votre gecko. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

L'utilisation de pierres chauffées électriquement avec thermostats intégré empêche la surchauffe des points chauds. Il existe certaines roches spécifiques qui sont fabriquées à partir de résine et qui distribue uniformément la chaleur. Cela évite les risques de blessure de votre gecko.

2.

Il existe également des sous-tapis de chauffage. Recouvert de sable, il permette de créer un environnement désertique en chauffant légèrement le substrat. Les geckos léopards adultes adorent s'enfouir dans le sable chauffé pour élever leur température corporelle.

3.

Placez une ampoule au dessus de son habitat. Il est primordial qu'elle soit placée à l'extérieur. Une ampoule chauffant de 40 à 60 watts pourra lui fournir la chaleur dont il a besoin durant la nuit. Une ampoule rouge de chaleur peut être utilisée pour fournir de la chaleur pendant la journée lorsque le lézard est endormi.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens