Comment nourrir un crapaud boréal ?

 

par stylo |

     

Les crapaud boréal vivent dans l'ouest américain mais ils ont connu un déclin dramatique depuis le milieu et la fin des années 1970. Leur déclin est lié à deux facteurs principaux : la perte de leur habitat et la propagation d'un champignon qui dévaste les populations d'amphibiens dans le monde (le chytride Batrachochytrium dendrobatidis). Si ce sujet vous intéresse et plus particulièrement les crapauds boréals, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Dans la nature, les larves de crapaud boréal (têtards) se nourrissent d'une variété d'aliments. Les têtards vont filtrer la matière organique en suspension, mangent des particules de matières organiques et se nourrissent d'algues filamenteuses. Les têtards fouillent aussi parfois la charogne tels que les poissons morts.

2.

Le régime alimentaire d'un crapaud boréal se compose essentiellement d'invertébrés, y compris les fourmis, les araignées, les scarabées, les vers, les mites, les sauterelles, les moustiques, les guêpes, les abeilles, les punaises et les acariens de l'eau.

3.

Le crapaud boréal se nourrit à la fois le jour et la nuit. Cependant, certaines études ont démontré qu'ils étaient plus efficaces lorsqu'ils chassent leurs proies au cours de la journée. Les adultes localisent principalement leurs proies par la vue.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens