Comment déterminer le sexe d'un bébé dragon barbu ?

 

par stylo |

     

Les dragons barbus sont des animaux domestiques assez communs pour les amateurs de reptiles. Après la naissance ou l'achat d'un nouvel animal de compagnie, au moment où il faut lui donner un nom, les gens se demandent souvent s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. Ainsi, par nécessité ou curiosité, la question du sexe du dragon barbu se pose. Voici une façon assez simple de déterminer le sexe d'un dragon barbu...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, il est primordial de manipuler délicatement votre bébé dragon barbu. Il est également évident qu'il vous faut avoir les mains parfaitement propres pour ne pas transmettre de microbes ou bactéries au bébé dragon. Prenez le dans une main et maintenez-le de façon perpendiculaire à vos doigts.

2.

Placez votre pouce sur son dos pour le maintenir en place. Avec votre autre main, levez la queue de votre bébé dragon barbu à un angle de 90 degrés. Observez la zone qui se situe juste au-dessus de la base de sa queue. Si vous voyez deux bosses, votre bébé dragon est de sexe masculin.

3.

Si au contraire vous voyez un renflement unique, votre dragon est de sexe féminin. Si malheureusement vous ne voyez rien d'identifiable, attendez que votre dragon est atteint taille allant de 18 à 20 centimètres et essayez à nouveau.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens