Comment aider votre couple de dragons barbus à se reproduire ?

 

par stylo |

     

Les dragons barbus sont un type de lézards que l'on trouve surtout en Australie. Cependant, ils peuvent être élevés en captivité car ils font de bons animaux de compagnie. En effet, ils sont très dociles. En plus de leur excellent tempérament, les dragons barbus sont assez faciles à reproduire et à élever. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez savoir comment aider vos dragons à se reproduire, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Fournissez de l'eau fraîche et une alimentation adéquate à vos dragons barbus. Les dragons barbus mangent de la viande tels que les vers de farine ou les grillons. Ils mangent aussi des légumes tels que des carottes et des choux. Les dragons barbus préfèrent les eaux peu profondes, gardez un peu d'eau fraîche dans un plat peu profond.

2.

Les dragons barbus ne se reproduisent que s'ils sont en bonne santé. Gardez le mâle et la femelle ensemble dans un grand enclos. Vous devriez avoir un mélange de vermilite avec un sol humide pour que la femelle puisse y pondre ses œufs. En plus de la terre humide, le climat dans l'enceinte doit être chaud et humide avec des cycles réguliers de lumière et d'obscurité qui imitent le jour et la nuit.

3.

Sachez que lorsqu'ils se reproduisent, le dragon mâle mort généralement la femelle à l'arrière du cou. Ceci est normal et vous ,e devez pas intervenir sauf si cela devient extrêmement violent. Changez le substrat une fois toutes les deux semaines (plus souvent s'il est sale).

4.

Permettez à vos dragons de se prélasser. Pour cela il faut une surface en relief comme un gros rocher et une lampe chauffante au-dessus durant la journée. Ces animaux sont habitués à des températures allant jusqu'à 38°C. Si vous voyez qu'il n'a pas l'air en bonne santé, emmenez-le immédiatement chez un vétérinaire spécialisé.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens