Comment prendre soin d'un bébé dragon barbu ?

 

par stylo |

     

Les bébés dragons barbus sont vraiment très mignons et amusants à regarder dans leurs cages. Cependant, il est important de savoir que le bébé dragon barbu nécessite des soins quotidiens et une alimentation spécifique. Pour que votre bébé dragon reste en bonne santé, il existe quelques règles à connaître. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez savoir comment prendre correctement soin d'un bébé dragon barbu, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Assurez-vous de le nourrir chaque jour avec des grillons ou des petits vers que vous pouvez acheter en animalerie. Ils mangent aussi des légumes et certains légumes verts. Placez un bol assez petit et remplissez-le avec de la nourriture afin d'éviter tout risque d'indigestion.

2.

Lorsque les bébés dragons barbus sont assez jeunes, c'est le moment idéal pour vérifier et déceler toute infection ou maladie. Recherchez tout ce qui est anormal comme une décoloration de sa peau ou même la présence de moisissure sur le dragon.

3.

Si vous avez plusieurs bébés barbus, ne mélangez jamais les gros avec les petits ou ils risquent de se manger entre eux. Vérifiez que votre aquarium soit assez grand pour l'accueillir correctement tout au long de sa croissance. Pensez également à vérifier régulièrement la température de son habitat.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens