Comment traiter une infection des yeux chez un dragon barbu ?

 

par stylo |

     

Les dragons barbus sont des lézards originaires d'Australie et qui peuvent vivre jusqu'à 15 ans lorsqu'ils sont élevés en captivité. Malheureusement, il arrive que les dragons barbus souffrent d'une infection des yeux. Emmenez rapidement votre dragon barbu chez un vétérinaire spécialisé si vous constatez un gonflement, un suintement ou des croûtes dans l'œil. Il existe des causes communes des infections oculaires chez les dragons barbus. Pour en savoir plus, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

Les dragons barbus sont omnivores, ils mangent des insectes comme les grillons et des légumes verts. Parfois, ces lézards souffrent d'une carence en vitamine A, si tel est le cas, une infection oculaire peut survenir. Cette infection est appelée hypovitaminose et peut être guérit par des suppléments de vitamine A soit par des injections de vitamines A, soit en donnant à votre dragon des carottes, du maïs et des petits pois.

2.

Le substrat est le matériel que vous mettez au fond de l'aquarium de votre dragon. Les opinions varient sur ce sujet mais de nombreux propriétaires ont choisit le sable comme plancher. Cependant, le sable peut voler et atterrir dans l'œil du dragon. Cela provoque une irritation qui peut causer une infection. Pour éviter cela, changez de matériau.

3.

Le vétérinaire pourra vous prescrire des gouttes pour les yeux de votre dragon. Cela permettra de guérir l'infection. Ces gouttes sont un remède qui est particulièrement utile si elles sont associées à un effort pour supprimer la source du problème (tel que le substrat ou une mauvaise alimentation).

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens