Comment connaître les différences entre les reptiles et les amphibiens ?

 

par stylo |

     

Les reptiles et les amphibiens sont présents sur chaque continent excepté l'antarctique. Beaucoup de gens confondent les reptiles et les amphibiens. Cependant, même s'ils semblent assez similaires, ils sont en fait assez distinct. Les reptiles et les amphibiens diffèrent considérablement en termes d'attributs physiques, de leur habitat, de leur comportements en matière de reproduction et même dans leurs mécanismes de défense. Pour en savoir plus, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

Les amphibiens et les reptiles se ressemblent mais ils sont physiquement différents. D'une part, les reptiles ont des écailles sèches sur tout le corps alors que les amphibiens ont une peau douce et humide. Les amphibiens sont nés avec des branchies. Les amphibiens sont adaptés à la vie dans et hors de l'eau.

2.

Les reptiles sont généralement plus forts et mieux adaptés à la vie sur terre. Les amphibiens vivent et se reproduisent exclusivement à proximité de l'eau. Certaines espèces de reptiles peuvent passer leur vie entière dans les lieux secs comme le désert.

3.

Les amphibiens et les reptiles partagent souvent le même climat, coexistant dans des étangs d'eau douce, des marécages ou des lacs. Cependant, les reptiles peuvent être trouvés presque n'importe où. Une des principales différences entre les amphibiens et les reptiles réside dans leurs modes de reproduction. Les amphibiens pondent leurs œufs dans l'eau souvent rattachés à des plantes sous-marines.

4.

Leurs œufs ont une membrane souple et perméable. Quand les œufs éclosent, les bébés amphibiens apparaissent comme de minuscules créatures qui doivent rester sous l'eau jusqu'à ce qu'ils quittent le stade laviaire et se transforment en adultes. Cette métamorphose ne se produit pas chez les reptiles dont les descendant sont plus ou moins des versions "allégées" de leurs parents.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens