Comment nager avec les dauphins aux Bahamas ?

 

par lucki |

     

Imaginez-vous dans les eaux turquoises et claires des Bahamas avec le soleil qui vous brûle la peau. Puis vous choisissez de vivre un rêve, celui de nager avec les dauphins. Imaginez-vous ensuite raconter cela à vos amis, leur raconter que vous avez eu la chance de nager avec ces adorables animaux. C'est tout à fait possible aujourd'hui et surtout aux Bahamas avec des établissements qui proposent de pratiquer ce type d'activité unique en son genre. Voici comment vous y prendre.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez tout d'abord commencer par chercher des places ou des établissements proposant ce type d'activités. Si vous avez choisi de faire une croisière aux Bahamas, vous avez la possibilité de réserver une excursion vous permettant de nager avec les dauphins. Si vous avez choisi de visiter ces îles par vos propres moyens, il faut savoir qu'il existe plusieurs endroits qui offrent cette aventure unique en son genre. Le plus connu est le Dolphin Encounters.

2.

Vérifiez si c'est abordable et si ça correspond à votre budget. Le prix pour nager avec les dauphins peut être un peu déconcertant mais pour pouvoir réaliser ce rêve, ça en vaut vraiment la peine. Il faut savoir que pour ce prix, vous avez le droit à une heure de formation pour savoir ce à quoi il faut vous attendre lorsque vous serez dans l'eau avec les dauphins. Ce n'est pas seulement pour protéger les dauphins mais aussi pour vous protéger. Puis vous aurez ensuite droit à 1 heure voire 1 heure 30 pour nager avec eux.

3.

Faites la réservation. La place est très limitée donc il faut s'y prendre très tôt. Vous pourrez trouver des formulaires en ligne pour pouvoir faire la réservation sur le site internet des établissements. Si vous n'avez pas fait de réservations, vous pouvez quand même vous rendre sur place mais il y a un risque qu'il n'y ait plus du tout de places.

4.

Essayez d'en savoir plus sur les services et les extras qui sont proposés. Certains établissements offrent la possibilité d'embrasser un dauphin, de lui faire un câlin, de jouer avec lui, et bien plus encore. Vous bénéficierez bien évidemment d'une formation pour savoir comment agir avec eux, ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. En extras, vous pouvez aussi avoir droit à une photo souvenir donc vous n'aurez pas à vous soucier d'en prendre lorsque vous vous amuserez avec l'animal.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Vérifiez bien la météo avant. Le parc est généralement ouvert à toutes les saisons, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. Mais on ne vous remboursera pas les frais si l'excursion est annulée.

Liens utiles

Bahamas

Commentaires

guismogrisou | 16/08/2012  

Faut-il savoir bien nager pour nager avec les dauphins au Bahamas moi je me débrouille mais suis pas une experte mais surtout je sais pas faire de surplace grave ça lol

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on