Comment prendre soin de bébés rats orphelins ?

 

par stylo |

     

Des bébés rats orphelins doivent recevoir des soins permanents afin de survivre. Ils ont besoin d'être nourris et nettoyés au moment opportun ainsi que d'être gardé au chaud par des moyens artificiels. Donnez les bébés rats orphelins à une autre mère peut être le scénario idéal. Malheureusement, une autre mère n'accepte pas toujours des bébés rats d'une autre portée. Si cela arrive, vous devrez devenir la mère de ces petits orphelins. Ce sera la seul façon de les maintenir en vie.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, faites-leurs un nid. Quand ils sont très petits, il est plus facile de les garder dans une boîte plutôt que dans une cage. Une vieille boîte à chaussure peut être parfaite car les parois sont assez hautes pour maintenir les bébés sans danger et suffisamment petite pour qu'ils soient confinés et capables de se blottir ensemble.

2.

Gardez-les au chaud. Les rats nouveau-nés n'ont pas de fourrure. Utilisez un coussin chauffant que l'on retourne et réglez-le sur le niveau le plus bas. Tapissez le nid avec le coussin chauffant. Placez une couverture molle dessus.

3.

Nourrissez-les souvent. Les bébés rats ont besoin d'une alimentation et d'une hydratation constante. Vous saurez quand ils ont faim car ils se réveillent, se tortillent et crient. Utilisez du lait maternel adapté vendu chez les vétérinaires et suivez les instructions. Veillez à ne pas les suralimenter.

Commentaires

Gran mama Amelia | 16/05/2014  

Bonjour, J'ai 7 bébés rats avec sa maman... je veux savoir, quand je peut toucher les bébés et leur maman... si je dois alimenter la maman d'un façon particulière... etc.

alliya | 18/06/2012  

j'ai des bb rat orphelins de 2 ou3 jour je n'ai pas de lait maternel comment pui je les nourir ya til une otre solution ou pa?

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on