Comment baigner un rat paralysé ?

 

par stylo |

     

Une paralysie des pattes arrières est relativement fréquente chez les rats âgés, en particulier chez les mâles. Il arrive souvent que les rats âgés développent des irritations cutanées et des infections de la peau dues au contact avec l'urine et les selles. Un rat paralysé peut traîner son arrière-train dans la cage, le tendant plus susceptibles d'entrer en contact avec l'urine ou les selles. Baigner le rat régulièrement pour rincer l'urine et les selles est le meilleur moyen d'éviter la formation de lésions cutanées. Pour savoir comment baigner un rat paralysé, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

Remplissez un grand bol ou récipient parfaitement propre avec environ six centimètres d'eau chaude. L'eau doit être tiède, pas trop chaude. Prenez le rat dans votre main et trempez délicatement son arrière-train dans le bol. Veillez à bien maintenir le rat. Si le haut de son corps est propre, évitez de le mouiller.

2.

Avec votre main libre, prenez du savon anti-bactérien spécifique. Soulevez le rat de façon à ce que son arrière-train soit hors de l'eau et frottez-le délicatement avec le savon. Ne mettez du savon que sur la partie inférieure c'est à dire sa queue, ses pattes et le bas de son dos. Massez bien sa peau avec le savon.

3.

Trempez l'arrière-train de votre rat dans le bol pour le rincez tout en le massant doucement. Retirez-le du bol et placez-le sur une serviette propre. Rincez correctement le bol et remplissez-le à nouveau d'eau tiède. Ensuite, retrempez l'arrière-train de votre rat afin d'éliminer tout résidu de savon. Si cela ne suffit pas répétez l'opération.

4.

Placez votre rat sur une autre serviette propre. Séchez-le et enveloppez-le. Séchez délicatement son arrière-train. C'est une excellente occasion pour le câliner. Les rats adorent être emmitouflés. Veillez à remettre votre rat dans sa cage que lorsqu'il est parfaitement sec.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on