Comment reconnaître les signes de paralysie chez les rats âgés ?

 

par stylo |

     

La paralysie des membres est relativement fréquente chez les rats âgés. Les rats mâles sont plus enclins à développer une paralysie complète des pattes postérieures, bien que les femelles peuvent aussi développer une paralysie à divers degrés. La paralysie se produit graduellement en raison de la dégénérescence vertébrale causée par l'âge avancé des rats. Il est vital de connaître les signes de paralysie chez les rats de compagnie pour pouvoir prendre soin d'eux au mieux.

Étapes de réalisation

1.

Observez sa queue. Si elle pend, c'est un des premiers signes d'une dégénérescence vertébrale d'un rat âgé. Les jeunes rats sains tiennent leur queue relevée lorsqu'ils marchent. Un rat âgé n'a souvent plus la force de la maintenir et il la fait glisser en marchant.

2.

Vérifiez si votre rat souffre d'une perte de coordination dans les pattes arrières. Un rat vieillissant avec une dégénérescence vertébrale commence à perdre de la motricité. Il développe également une démarche plus traînante et il aura du mal à lever les pattes en marchant.

3.

Regardez l'état de sa fourrure. Un rat qui subit une dégénérescence vertébrale devient souvent incontinent et subit une perte de sensation dans son arrière-train. Il arrive donc plus souvent que le rat urine et s'assoit dans sa litière souillée sans même s'en rendre compte. Il est vital de baigner un rat pour enlever l'urine car elle brûle la peau du rat, provoquant des plaies et des infections.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on