Comment vivre avec un joueur ?

 

par miara |

     

Inutile de souligner que la qualité de vie des personnes qui vivent avec des individus joueurs est très amoindrie. Ces personnes peuvent heureusement réagir en adoptant la bonne attitude. Ce, afin de pousser le joueur a sortir de la spirale infernale dans laquelle elle est engagée.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous découvrez que cette personne avec qui vous partagez votre vie est un joueur, évitez en tout premier lieu de piquer une crise d'hystérie. Cela ne servirait, en effet, à rien puisqu'elle aura encore plus tendance à s'adonner à son vice pour vous énerver encore plus.

2.

La bonne attitude, dans ce cadre, consiste à adopter un calme apparent. Cherchez, par la suite, à comprendre pour quelles raisons elle joue. Ces raisons pourraient vous étonner car elles ne sont pas nécessairement d'ordre pécuniaire. Une personne peut, en effet, jouer uniquement pour tromper son ennui.

3.

Expliquez-lui ce que vous ressentez et les répercussions que ses actes ont sur son entourage. D'une manière générale, les joueurs non pathologiques se défont de ce vice lorsqu'ils voient à quel point ils font du mal autour d'eux. Dans le cas contraire, il vous est conseillé de l'emmener consulter un psychologue.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on