Comment fait-on un oeuf poché?

 

par élisa6 |

     

Trop cuit, trop mou, pas assez recouvert, l'oeuf poché paraît difficile à réaliser. Pourtant il existe une astuce très simple pour réussir cet ornement principal de la salade lyonnaise! Alors comment réussir simplement un oeuf poché?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau bouillante
  • Une cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
  • Un oeuf

Étapes de réalisation

1.

Versez de l'eau dans une casserole et ajoutez-y une cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc.

2.

Une fois l'eau portée à ébullition, cassez un oeuf que vous plongerez directement dans l'eau bouillante. Au lieu de se répandre à travers le liquide, une fine peau blanche viendra naturellement recouvrir le jaune d'oeuf.

3.

Patientez trois minutes, puis retirez délicatement l'oeuf à l'aide d'une cuillère

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En cas de pénurie de vinaigre de vin blanc, sachez que le liquide dans lequel baignent les cornichons peut être une alternative!

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on