Comment choisir la méthode de nettoyage de votre voiture ?

 

par bibi86 |

     

La pollution, les poussières et autres facteurs extérieurs peuvent rendre votre voiture très sale. Comme votre maison, elle a donc besoin d'être nettoyée. Mais pour cela, il faut aussi que vous sachiez choisir la bonne méthode afin que votre voiture soit la plus propre possible.

Étapes de réalisation

1.

Le lavage automatique est idéale pour les personnes qui ne disposent pas de suffisamment de temps pour procéder elles-mêmes au nettoyage de leur véhicule. Cette méthode peut toutefois endommager la peinture de votre voiture si elle ne convient pas à votre engin. Sachez, dans ce cadre, que le lavage aux rouleaux peut laisser des traces et de petites rayures. Une nouvelle génération de rouleaux a toutefois été développée et permet d'éviter ces désagréments.

2.

Le lavage à haute pression permet de délester les voitures des couches de poussière qui deviennent très vite difficiles à enlever sans rayer la carrosserie. Il est, outre cela, efficace pour nettoyer les bas de caisses. Attention toutefois à prendre quelques précautions si vous optez pour cette méthode: ne pas diriger le jet vers le moteur et faire attention à ne pas avoir recours à cette méthode si une partie de votre carrosserie est fissurée.

3.

Pour beaucoup de propriétaires de véhicules, le lavage manuel demeure la méthode la plus fiable pour obtenir un résultat qui vous satisfait. Dans ce cadre, prenez soin d'investir dans des produits et des outils adaptés au nettoyage de votre voiture afin d'éviter de rayer la carrosserie. Par ailleurs, il vous est conseillé de finaliser le nettoyage avec un chiffon doux et propre.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on