Comment combattre les douleurs liées aux fissures anales ?

A ne pas confondre avec les hémorroïdes, les fissures sont elles aussi très douloureuses. Ce sont des crevasses qui se forment dans la peau et provoquent des douleurs et des saignements. Dès leur apparition vous pouvez agir pour remédier aux fissures, celles-ci sont généralement inoffensives. Voici quelques conseils pour vous sentir mieux et les faire disparaître.

Étapes de réalisation

1.

Côté alimentation, favorisez les fibres et lipides qui rendront vos selles ni trop dures ni trop molles pour ne pas irritez l'anus, évitez également les aliments qui les rendraient trop liquides, tels que le chocolat en surconsommation, les plats épicés et marinés !

2.

Lorsque vous irez aux toilettes, vous pouvez mettre de la vaseline pour protéger les parois et évitez les irritations. Essuyez vous avec délicatesse et avec du papier hygiénique doux et hydratant !

3.

Prenez de longs bains chauds, vous vous sentirez bien mieux et à la sortie appliquez du talc sur la région douloureuse.

4.

Enfin, rendez-vous dans une pharmacie afin d'y acheter un coussin en forme d'anneau qui vous évitera d'avoir la région douloureuse directement en contact avec une surface.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si ces fissures ne disparaissent pas au bout d'un mois consultez un médecin.

Commentaires

indiasong | 22/09/2012  

J'ai un truc infaillible... Avant j'ai beaucoup souffert... Brûlures atroces saignements, torture pendant la selle.. Il vous en coûtera moins de deux euros à la pharmacie.. Même les irréductibles mécréants seront convaincus par les bienfaits extrêmement rapides de l'homéopathie. J'ai bien dit RAPIDES. Prenez en cas de crise 3 granules de nitricum acidum en 5ch. A répéter toutes les heures pendant une demi journée..Puis espacer les prises en fonction de l'amélioration.Vous devez arriver à 2 fois par jour en 3 jours environs (à vous de jauger). Puis arrêter quand ça va. Au moindre signe (brûlure), prenez en 4 fois par jour en diminuant peu à peu... Ai-je été claire ?? Paix à vos séances sur le trône!

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on