Comment ne pas vous faire prendre avec un CV bidon ?

 

par miara |

     

Lorsqu'on postule pour une fonction qui nous fait vraiment envie, on a souvent tendance à bidonner un peu son CV, histoire de favoriser la prise en compte de votre candidature. Le seul souci, dans ce cadre, c'est que vous risquez gros au cas où vous vous feriez attraper. Voici comment éviter la catastrophe.

Étapes de réalisation

1.

Dans votre curriculum vitae, n'écrivez pas des choses complètement surréaliste qui sont sans rapport avec votre véritable profil. Par exemple : si l'entreprise recherche un expert en physique nucléaire alors que votre domaine est la science environnementale, n'allez pas vous inventer un diplôme en physique nucléaire. Durant l'entretien, vous êtes, en effet, sûr de vous faire prendre à cause d'une question-piège.

2.

Si vous bidonnez votre CV, pensez juste à l'étoffer un peu, côté qualité et côté expérience acquise dans votre parcours professionnel. Ces choses là sont, en effet, moins aisément vérifiables que vos diplômes. Si on vous pose des questions là-dessus, vous serez, par ailleurs, capable d'y répondre avec conviction et d'argumenter.

3.

Prenez le temps de vous documenter sur le sujet ou le domaine sur lequel vous mentez sur votre curriculum vitae. Grâce à cela, vous serez, en effet, en mesure de répondre de manière cohérente et intelligente. Ce qui ne va pas éveiller les soupçons du recruteur. Attention toutefois à ne pas trop en faire au risque de passer pour une encyclopédie sans véritable expérience.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on