Comment connaître les conditions nécessaires à la bonne santé financière de votre entreprise ?

 

par chicken |

     

En terme de pure activité et de possibilité d'évolution, tous les dirigeants d'entreprises savent très bien où ils en sont. Mais en terme de comptabilité, cela est tout de suite moins évident !! Voici donc quelles seront les conditions comptables pour vous assurer financièrement !

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il vous faudra veiller à avoir un très bon équilibre dans toutes vos échéances. Cela veut donc essentiellement dire qu'un actif de bilan à court terme ne devra en aucun cas être financé par de la dette même si elle est à court terme !

2.

Tout ce qui concerne les ressources stables, comme les capitaux propres et les dettes à long terme devront alors couvrir tous les emplois stables, qui sont les investissements et l'outil de production. Ceci s'appelle la notion de fond de roulement, qui est essentielle !

3.

De plus, il vous faudra un très bon équilibre dans le financement à long terme, soit dans les capitaux propres et les dettes. En effet, trop de dettes pourra provoquer un sur-endettement difficile à gérer et trop de fonds propres à investir pourra repousser les éventuels actionnaires !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment comptabiliser le calcul du montant de la TVA à créditer ?

L’entreprise collecte de la TVA sur ses ventes qu’elle doit reverser à l’État. Cependant, dans certains cas, le montant de la TVA collectée est inférieur au montant de la TVA déductible. Dans ce cas, l’entreprise enregistre un crédit de TVA.

steak.for.chicken1

Comment présenter un journal comptable ?

Un journal comptable est un document sur lequel figurent toutes les opérations et écritures comptables passées par ordre chronologique. Il peut exister différents types de journaux : le journal des fournisseurs, des clients, de la banque, etc.

tejipe11

Comment calculer les principaux ratios financiers?

Les rations financiers sont importants pour comprendre l'activité de votre entreprise. La plupart de vos interlocuteurs s'en servent, banquiers, clients, impôts, etc. Alors a quoi servent ils et comment les calculer ?

Chercher un article sur Comment fait-on