Comment être bien coiffée et maquillée quand on est au chômage ?

 

par sandy64 |

     

Lorsqu'on est au chômage, on est souvent amené à avoir des entretiens d'embauche. Il faut parfois répondre au pied levé à une convocation et très vite survient le choix d'une coiffure ou d'un maquillage adéquat pour être à son avantage pour la circonstance. Voici quelques astuces pour être toujours bien coiffée et maquillée.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une palette de maquillage,
  • - un ordinateur avec accès internet,
  • - une coloration
  • - de la patience et du savoir-faire,
  • - quelques adresses

Étapes de réalisation

1.

Sachez ce qui vous va. Avez-vous l'habitude de vous maquiller ? Etes-vous à l'aise avec le maniement du pinceau ? Connaissez-vous les couleurs qui mettent en valeur vos yeux ? Si vous n'avez pas l'habitude, inutile de jouer les coloristes pour un entretien d'embauche : vous risqueriez de pêcher par excès. Confiez plutôt votre visage à une experte de l'esthétique et faites-vous conseiller pour les fois suivantes.

2.

Evitez de vous présenter avec les cheveux sales à un rendez-vous, cela va de soi. De plus, si vous avez une coloration, veillez à sa netteté. Dès que vous avez des racines apparentes, faites une couleur pour réunifier votre teinte et lui redonner en même temps du brillant. Si vous n'avez pas l'habitude de faire votre coloration vous-même, mieux vos confier vos cheveux à un coiffeur. Vous en profiterez pour lui demander de vous égaliser les longueurs.

3.

Utilisez Internet pour vous donner des idées de nouvelles coiffures ou pour apprendre à bien vous maquiller. Il existe des sites offrant quantité de suggestions. Par exemple, vous trouverez un grand choix de coiffure sur : www.coupes-de-cheveux.com. Imprimez quelques photos et demandez à votre coiffeur visagiste de vous dire si telle ou telle coupe peut aller avec votre type de visage.

4.

Si vous avez un petit budget, renseignez-vous auprès des écoles de coiffures ou d'esthétique. Certaines recherchent des volontaires pour se faire la main. Normalement, ce sont des élèves déjà formés et il y a peu de chance qu'il vous "ratent". Insistez juste pour ne pas avoir un débutant, mais un élève qui a déjà quelques coupes à son actif et qui a du talent. Les prix sont souvent dérisoire et le résultat plutôt satisfaisant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour apprendre à vous mettre en valeur, il peut être intéressant pour vous de rencontrer une fois un professionnel du relooking. Il vous indiquera les couleurs qui vous vont le mieux du point de vue vestimentaire, mais aussi pour le maquillage et la couleur de vos cheveux.

Mise(s) en garde :

Ne négligez pas la qualité pour la quantité. Mieux vaut se maquiller peu mais avec des produits de qualité, plutôt que d'avoir beaucoup de choix de mauvaise qualité : votre peau en souffrirait.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on