Comment conserver liqueurs et spiritueux ?

 

par xtiane |

     

Pas besoin d'avoir un comptoir professionnel en zinc chez soi pour proposer à ses invités de délicieux et raffinés cocktails; il vous suffit d'avoir soit un bar mobile que vous pouvez déplacer aussi bien dans le salon qu'au jardin ou encore un bar installé dans un coin du salon et d'entreposer ses bouteilles dans un placard. Si les bouteilles de vin se gardent couchées, il n'en est pas de même pour celles des liqueurs et spiritueux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un placard ou autre rangement fermé
  • Un échantillonnage de liqueurs et spiritueux

Étapes de réalisation

1.

En effet, les liqueurs et spiritueux ne vieillissent qu'au contact avec le bois des fûts ; une fois mis en bouteille, ils ne vieillissent plus, c'est la raison pour laquelle, on garde les bouteilles debout.

2.

Les liqueurs et spiritueux doivent être gardés dans l'obscurité. La lumière provoque une oxydation qui détruirait irrémédiablement certaines liqueurs.

3.

Indifférents à l'humidité, il n'est pas nécessaire de les conserver à la cave. N'importe quel placard, table basse aménagée en bar, modules de rangement clos... convient très bien.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on