Comment connaître le caracal ?

 

par chicken |

     

Vous êtes peut être tenté par un safari en Afrique pour faire la connaissance de nombreux animaux spectaculaires que l'on a pas la chance de voir dans nos régions de France, mais avant de vous plonger dans la réalité, voici ce que vous pourrez y voir, le caracal !!

Étapes de réalisation

1.

Le caracal est peut être un nom que vous ne connaissez pas, et bien c'est en fait un type de lynx. Il a de longues pattes, un corps élancé et une queue plutôt courte. Ses pattes arrières sont plus longues que ses pattes avant. Il est d'une couleur brun-roux mais devient blanc sur son ventre et sa gorge.

2.

Maintenant, savez vous pourquoi ce type de Lynx s'appelle le caracal ? Et bien tout simplement à cause des poils noirs qu'il a juste au dessus de ses oreilles. En effet, caracal est un mot turc, qui veut dire oreilles noires !

3.

Le caracal peut donc vivre jusqu'à 15 ans et peut peser jusqu'à 17 kg pour une taille de 85 centimètres au maximum. Il vit dans les régions sèches d'Afrique septentrionale. Il fait parti de la famille des carnivore en se nourrissant essentiellement de rongeurs d'oiseaux mais aussi de petites antilopes. C'est un animal nocturne qui vit en solitaire, sauf durant la période de reproduction où il se déplacera en groupe !
Son cri : comme les chats, miaulement et feulement.

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on