Comment fabriquer du plastique chez soi ?

 

par chaimae |

     

Savez–vous que vous pouvez fabriquer du plastique chez vous sans que cela vous coûte une fortune ! Grâce à cette recette vous allez pouvoir réaliser vos modèles scientifiques si vous êtes un étudiant et des petits objets de décorations si vous désirez faire le bonheur de vos enfants.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Lait
  • Vinaigre
  • feu
  • Des récipients

Étapes de réalisation

1.

Outils

Pour obtenir votre plastique vous aurez besoin du lait, du vinaigre, un gaze ou filtre à café, une casserole et un autre récipient.

2.

Méthode

Mettez l'équivalent d'un verre de lait dans la casserole et laissez le chauffer sans bouillir.

Une fois le lait est chaud, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre, mélangez doucement, vous allez constaté qu'il y a des grumeaux qui apparaissent.

3.

Une fois le lait est froid, fixez votre gaze ou le filtre à café sur un autre récipient et versez le lait dessus, la matière blanche qui reste sur le filtre c'est votre plastique.

Prenez votre pâte plastique et séchez–là, après modelez-là selon la forme que vous désirez et mettez-là à l'air libre au moins deux jours.

Commentaires

manon devier 07 | 29/01/2016  

g trouvé ça super mais j'ai pas trouvé combien de temps il faut pour le faire refroidir.

Havoc | 13/01/2012  

absolument fascinant! merci à l'auteur, chaimae et à cathie pour les explications suplementaires

cathie | 09/08/2011  

Voir galalithe ou pierre de lait : invention avant 1900, fabriquée à partir de la caséine extraite du lait écrémé ou du babeurre, puis séchée et mélangée à du formol pour durcir. La galalithe a connu un immense succès et a été utilisée pour la fabrication de nombreux objets : articles de bureau et de parfumerie, boutons, poignées de porte, pions de jeux ...

ardjdago5 | 08/05/2011  

s'il vous plait,cela donne quelle quantité de patte (une pincée ou une poigné ou un bol ou??)

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sciences exactes