Comment le Clostridium difficile se transmet-il ?

 

par spectrakia |

     

Le Clostridium est une bactérie qui déclenche une diarrhée même en quelque sorte des maladies des intestinales qui peuvent s'aggraver. C'est une infection qui se propage dans les centres hospitaliers et les établissements de soins de santé.

Étapes de réalisation

1.

Les bactéries de C. difficile normalement se retrouvent dans les selles. C'est ainsi que les personnes peuvent être infectées par le contact des surfaces contaminées par des selles.

2.

Les symptômes reliés par le C. difficile sont une fièvre, la diarrhée, elle mange moins que d’habitude, elle pourrait avoir des nausées, etc.

3.

Il faut essayer de prévenir cette maladie en se lavant les mains souvent, surtout après avoir été aux toilettes. Dans les places comme les hôpitaux, etc. Il y a toujours du désinfectant à l'entrée des hôpitaux ou dans les toilettes. Servez-vous-en ayez pas peur de vous laver les mains avec le désinfectant.

4.

Le C. difficile peut être fatal s'il n'est pas soigné à temps. Mais, c'est très rare. Généralement, c'est la diarrhée qui entraîne des complications de déshydratation.

5.

Les personnes qui sont sujettes à avoir cette maladie infectieuse, ce sont les personnes¸âgées, les gens qui font de la chimiothérapie pour un traitement de cancer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Se laver les mains régulièrement

Avoir un désinfectant pour les mains

Mise(s) en garde :

Les personnes qui prennent des antibiotiques pour un traitement sont plus à risque.

Demander conseil à votre médecin pour prévenir le C. difficile

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on