Comment connaître le serval ?

 

par chicken |

     

Le serval est un petit félin. Son corps est élancé avec de longues pattes. Son pelage tacheté est brun fauve et s'éclaircit sous son corps. Il a de grandes oreilles, une petite tête et de grands yeux. Cela vous intéresse ? Voici alors plus d'informations sur ce petit animal !

Étapes de réalisation

1.

Le serval peut vivre jusqu'à 14 ans et mesure 55 cm au garrot pour une longueur de 70 cm. De plus, il peut peser de 14 à 18 kilos. Pour le voir, vous le trouverez essentiellement dans la Savane du Sud du Sahara à l'Afrique du Sud.

2.

Le serval est un animal carnivore. Il a un régime alimentaire varié : rongeurs, oiseaux et poissons mais aussi lézards ou grenouilles. Ses oreilles au grand pavillon l'aident à localiser ses proies. Il s'approche alors en silence de sa proie puis bondit sur elle et l'assomme d'un coup de patte avant de la mordre au cou pour l'étouffer.

3.

C'est un animal nocturne. Il vit en solitaire sauf pendant la saison de reproduction où il se retrouve en couple. Les servals sont territoriaux et marquent leur territoire par de l'urine. Cependant ils partagent leurs domaines de chasse tout en s'évitant.

Commentaires

ILOP | 03/11/2013  

BIEN

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on