Comment soulager la douleur causée par la claudication intermittente ?

Sous ce nom barbare de claudication intermittente se cachent des douleurs au mollet qui surviennent lors de la marche. Les personnes en souffrant doivent prendre ce trouble très au sérieux car quelques chose de bien plus grave peut arriver. En effet, il s'agit d'un problème de circulation sanguine qui peut affecter le cœur ou le cerveau. Évitez donc et soulagez ces douleurs.

Étapes de réalisation

1.

Premièrement appliquez les règles de vie simples pour une meilleure santé. Stoppez la cigarette si vous en étiez adepte car elle aggrave le trouble et faîtes de la marche jusqu'à ce que vous ressentiez la douleur, continuez un peu puis reposez vous et laissez la tranquillement disparaître.

2.

Éloignez de vos pieds et jambes, bouillottes et coussins chauffants qui auront un effet négatif sur la circulation sanguine. Toutefois, les jets d'eau froide au sortir de la douche vous rendront service !

3.

Surveillez ce que vous mangez, ceci pour éviter à la fois les produits trop gras et sucrés pour ne pas grossir ni augmenter votre taux de cholestérol. En effet, un excès de poids pèse sur votre circulation et l'état physique de vos pieds. Quant au cholestérol, évidemment les dépôts dans les artères ne faciliteront pas le passage du sang !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous vous vous coupez au pied et que vous souffrez de claudication intermittente, consultez votre médecin pour que celle-ci ne s'infecte pas !

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on