Comment rédiger une bonne offre d’emploi ?

 

par kalinka€ |

     

Même si cela peut paraître farfelu, une offre d’emploi se rédige avec autant de soin et d’attention qu’un CV ou une lettre de motivation. En effet, elle doit permettre à son rédacteur de trouver l’employé idéal en faisant bien attention de rester dans le cadre de la loi. Conseils…

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Connaissances juridiques
  • - Qualité rédactionnelle

Étapes de réalisation

1.

Commencez par vous renseigner auprès de l’ANPE sur les mentions interdites qui ne doivent surtout pas figurer dans une offre d’emploi. En effet, si vous n’y faites pas attention, votre offre peut être immédiatement supprimée du site/journal où vous l’avez fait paraître.

2.

Listez sur une feuille toutes les informations que vous souhaitez inscrire. Attention, soyez rigoureux dans cette phase car il est important de ne rien oublier. Pour cela, procédez méthodiquement :
- Description du poste.
- Présentation de l’entreprise
- Détails du profil recherché
- Détails du contrat et autres modalités.

3.

Soyez percutant et accrocheur dans votre annonce. Le but de votre offre est d’attirer les meilleurs candidats possibles. Pour cela, utilisez la 2nd personne du pluriel dans votre texte. Veillez bien aussi à ne pas être trop long.

4.

A vous de jouer !!

Sur le même thème

bassem

Comment bien structurer un entretien de recrutement ?

Il ne faut pas oublier dans un entretien de recrutement qu'il faut non seulement savoir détecter le bon profil mais en plus savoir donner une bonne impression sur soi-même et sur l'entreprise que l'on représente. Il ne faut donc rien négliger cela né

miara

Comment faire passer un entretien d'embauche ?

Si c'est la première fois que vous faites passer un entretien d'embauche, normal que vous soyez un peu stressé. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir votre premier entretien en obtenant toutes les informations utiles pour évaluer les candi

Chercher un article sur Comment fait-on