Comment vous occuper de vos boucles ?

 

par miara |

     

Les boucles, contrairement à ce que l'on pourrait penser, doivent être entretenues pour avoir du ressort et du volume et non frisotter. Afin qu'elles soient parfaites, donnez leur les meilleurs soins : occupez-vous en. Petites astuces pour de jolies boucles.

Étapes de réalisation

1.

La coupe de vos cheveux doit en tout premier lieu permettre l'épanouissement de vos boucles. Dans ce cadre, sachez alors que plus vos cheveux sont longs, plus ils ont tendance à se détendre. Sous l'effet de leur poids, ils perdent, en effet, leur ressort. Si vous souhaitez gardez vos cheveux longs, dégradez-les de manière à les alléger.

2.

Si vous souhaitez porter une frange, vous êtes dans le bon style : les franges peuvent conférer une touche glamour à vos boucles. Faites toutefois en sortes qu'elles encadrent bien votre visage de manière à bien la mettre en valeur.

3.

Au réveil, vos boucles pourraient avoir tendance à se détendre. Pour les aider à conserver leur ressort, penchez-vous la tête en bas, vaporisez un peu de spray spécial boucles sur vos cheveux puis relevez la tête. Évitez de vous brossez les cheveux afin qu'ils ne se détendent pas encore plus. Utilisez plutôt un démêloir à larges dents.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on