Comment connaître les caractéristiques de chaque indice de filtration des lunettes de soleil ?

 

par miara |

     

Les lunettes de soleil fabriquées selon les normes en vigueur en la matière sont toutes dotées d’indice de protection contre les effets des ultraviolets. Ces indices seront choisis en fonction de la situation, c’est-à-dire le degré d’ensoleillement du lieu où vous vous trouvez. Mode d’emploi.

Étapes de réalisation

1.

Les lunettes de soleil à indice de protection 0 sont surtout à vocation purement esthétique puisqu’elles ne permettent de filtrer que 20% de la lumière visible. Elles sont destinées à n’être portées que lors des journées de très faible ensoleillement.

2.

Le même conseil est valable pour les lunettes de protection 1 (bloquant entre 20 et 55%) qui seront portées dans des lieux où la luminosité est atténuée.

3.

Les lunettes de soleil à indice de filtration 2 sont les plus conseillées pour être portées en ville durant les saisons estivales. Le degré d’ensoleillement devient, en effet, relativement élevé durant cette période. Ce qui requiert un indice de protection plus élevé.

4.

Si vous allez à la mer ou à la montagne, les indices de protection 3 et 4 se présentent comme les plus adéquats : ils protègeront vos yeux des réverbérations du sable, de la mer ou encore de la neige. Notez toutefois qu’il est interdit de porter des lunettes de soleil à indice de protection 4 si vous conduisez.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on