Comment se constituer un bar à cocktails ?

 

par xtiane |

     

Il semble que les toutes premières recettes de "cocktails" remontent au XIXè siècle en Angleterre, à l'époque coloniale, sous le règne de la Reine Victoria. Réaliser de nos jours un cocktail n'est plus réservé au barman professionnel...Si vous avez rêvé d'être à la place de Tom Cruise dans Cocktail pour séduire les filles par votre dextérité.. investissez dans quelques bouteilles, apprenez quelques recettes et lancez-vous !.

Étapes de réalisation

1.

Quatre ou cing bouteilles de liqueurs et spiritueux pourraient constituer une bonne base de bar à cocktails en choisissant selon vos goûts personnels. Selon votre budget, dix à quinze bouteilles suffisent. Cependant, si vous recevez beaucoup et que vous êtes passé maitre dans l'art du maniement du shaker, voici ce qu'il vous faut :

2.

- Les alcools classiques : whisky, scotch, bourbon, gin, vodka, rhum ambré et blanc, pastis, tequila, campari...

3.

- les vermouths rouges et blanc

4.

- les Cognac, Armagnac, Calvados

5.

- des liqueurs au choix : Grand Marnier, Cointreau, triple Sec, curaçao, cassis, mandarine, framboise, menthe, anis.

6.

- des crèmes : banane, cacao, café, abricot

7.

- des liqueurs à base d'herbes : Verveine, Chartreuse, Bénédictine, Izarra....

8.

- des sirops : grenadine, menthe, d'orgeat; etc...

9.

Ayez toujours en plus : une eau gazeuse ,des sodas (tonic, coca), des bières, du Champagne, quelques vins utiles à vos recettes préférées.
Une fois le bar constitué, il ne vous reste plus qu'à apprendre l'art des cocktails, car tous les mélanges n'ont pas la qualité gustative escomptée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le degré d'alcool d'un cocktail est toujours inférieur au degré du composant le plus fort.

On apprécie mieux un cocktail en le sirotant tranquillement et en quantité limitée.

Mise(s) en garde :

Même si la plupart des cocktails titrent moins de 18° d'alcool, ce n'est pas pour autant qu'ils sont inoffensifs ! Si vous devez conduire, choisissez : boire ou conduire ?

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on