Comment participer au village sportif itinérant de l’Isère ?

Comment participer au village sportif itinérant de l’Isère ?

Le village sportif de l’Isère est actif depuis septembre 2008. Cette initiative du conseil général à pour objectif de faire découvrir et pratiquer différentes activités sportives aux isérois. Il prône les valeurs de performance, de santé, de respect et de solidarité que représente le sport.

Étapes de réalisation

1.

Élaboré en partenariat avec la direction départementale de la jeunesse et des sports de l’Isère et le comité départemental olympique et sportif de l’Isère, le village sportif se déplace chaque année de février à septembre dans une dizaine de villes et villages de l’Isère.

2.

Le village s’installe sur un espace de 4 500 m² et propose une quarantaine d’activités sportives tous publiques à partir de 3 ans, dont une vingtaine est accessible aux handicapés. Les scolaires et les groupes sont les bienvenus.

3.

On retrouve des sports de glisse (ski), d’opposition (boxe), de la gym, de l’escrime, de l’escalade, du cycle, du cardio-training, du tir, du football, du freesbee, et ce n’est que des exemples. Les activités sont variables d’une année à l’autre.

4.

En 2009, environ 150 000 personnes se sont déplacées pour participer sur 11 étapes. Pour vous rendre au village sportif de l’Isère, il vous suffit de venir avec votre jogging et vos baskets. Inscrivez-vous gratuitement aux comptoirs d’entrée et vous aurez toute la semaine pour tester les sports de votre choix. Rendez-vous sur le site du village pour connaître les étapes de l’année en cours.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prévoyez de vous déplacer plusieurs jour de suite car il est difficile de faire toutes les activités en une demi-journée.

Mise(s) en garde :

Pour les enfants de moins de 5 ans, il y a peu d’activités disponibles.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on