Comment expliquer que le soleil soit mauvais pour l'acné ?

 

par emmy1 |

     
Comment expliquer que le soleil soit mauvais pour l'acné ?

De nombreuses personnes ont pu vivre un jour ce phénomène : lorsque arrivent les premiers beaux jours et que l'on s'expose au soleil, on voit, au fil des journées, ses boutons d'acné se résorber miraculeusement. C'est comme si le soleil était la cure miracle contre ce fléau, puisqu'au bout d'une quinzaine de jours d'expositions répétées, on ne distingue finalement plus que quelques points noirs, les boutons ayant disparus. Pourtant, le soleil est véritablement un faux ami de la peau, et particulièrement de l'acné.

Étapes de réalisation

1.

le soleil sur la peau a un effet très simple : il l'assèche et l'épaissit. En l'asséchant, il favorise par la même occasion l'assèchement des boutons. Lorsque la peau s'épaissit, cela a pour résultat de camoufler également les points noirs. La peau parait donc plus nette qu'elle ne l'a jamais été.

2.

C'est en septembre, lorsque le soleil va se faire moins intense, que le revers de la médaille va surgir. Durant ces mois d'été, le sébum, emprisonné sous une peau sèche et épaissie, aura en quelque sorte mariné. La peau reprenant une consistance normale, il va commencer à ressortir par les pores de la peau, faisant apparaître des boutons pires encore qu'au début de cet été.

3.

Par conséquent, même si le soleil camoufle les boutons en apparence, il ne faut pas se laisser tenter, sous peine d'être complètement défiguré durant l'automne. Le mieux est de garder ses boutons intacts durant l'été, donc sa peau, et pour cela, il n'y a qu'une solution : la protéger du soleil et de ses méfaits.

4.

L'utilisation d'une crème solaire est donc primordiale. Bien entendu, sur les peaux acnéiques, la crème choisie devra être adaptée, donc particulièrement non grasse, et aussi non comédogène. Le démaquillage doit être soigné chaque soir, car le mélange produits cosmétiques, crème solaire et soleil n'est pas des meilleurs : le sébum s'en donne à cœur-joie dans les pores, et s'ils sont mal nettoyés, les boutons apparaissent de plus belle.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En conclusion, les peaux acnéiques doivent être protégées du soleil par une crème bien adaptée.

Elles doivent être impeccablement nettoyées chaque soir afin de bien désincruster les impuretés des pores.

Mise(s) en garde :

Résistez à la tentation de percer vos boutons durant l'été : la chaleur ne fait qu'enflammer les petites plaies formées, et se transforment en d'informes plaques rouges très inesthétiques.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on