Comment entretenir ses ferronneries ?

Comment entretenir ses ferronneries ?

Depuis la grille en fer forgé de votre entrée jusqu’aux balustrades de vos balcons, la rouille n’épargne rien quand elle décide de s’installer. Il est peut-être temps pour vous de remettre tout cela à neuf. Ne laissez pas ces dépôts gâcher l’effet de vos belles ferronneries. À la première éclaircie, faites la chasse à la rouille !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un chiffon
  • Une brosse métallique
  • De la laine d’acier
  • Un pinceau
  • Du vernis ou de la peinture spéciale fer

Étapes de réalisation

1.

Guettez une journée de mi-saison, ni trop froide ni trop ensoleillée. Au-dessus de 25 degrés, votre vernis ou votre peinture sècheront trop vite. Ne travaillez pas dehors par temps de pluie !

2.

Nettoyez vos ferronneries (boue, peinture écaillée, rouille) avec une brosse métallique. Si vous disposez d’une perceuse, insérez-y des tiges à brosser, ce sera encore plus efficace.

3.

Pour les zones de finition, telles que les balustres, les barreaux et les volutes, passez de la laine d’acier.

4.

Vous pouvez recourir éventuellement à un destructeur de rouille à base d’acide phosphorique. L’emploi de ce produit chimique nécessite le port de gants, de lunettes et d’un masque de protection. Appliquez-le avec un pinceau, laissez sécher une journée, puis dégraissez avec un chiffon d’acétone.

5.

Avec un pinceau, mettez une couche de vernis incolore sur le métal brut ou de peinture spéciale fer, avec une propriété antirouille, pour le métal peint. Laissez sécher pendant une journée, appliquez une seconde couche et renouvelez l’opération une troisième fois si vos ferronneries sont particulièrement exposées à l’humidité (bord de mer, par exemple).

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

gourmette

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Bricolage extérieur