Comment utiliser son téléphone portable sans risquer une irradiation du cerveau ?

 

par arzal |

     
Comment utiliser son téléphone portable sans risquer une irradiation du cerveau ?

Il existe un lien direct entre l’usage des téléphones portables et le risque accru de tumeurs et autres problèmes de santé. Les champs électromagnétiques des téléphones pénètrent dans le corps humain, et particulièrement dans le cerveau.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un téléphone portable

Étapes de réalisation

1.

Pas de téléphone portable pour les enfants âgés de moins de 12 ans.

2.

Utilisez le mode « haut-parleur » ou un kit mains libres équipé d’un tube à air dans ses derniers 20 centimètres. Ne pas utiliser les kits mains libres filaire traditionnel ou une oreillette Bluetooth.

3.

Restez à plus d’1 mètre de distance d’une personne en communication.

4.

Ne pas utiliser votre téléphone portable dans des lieux publics (métro, train, bus…) car vous exposez vos congénères au champ électromagnétique de votre téléphone.

5.

Ne portez pas votre téléphone mobile sur vous, même en mode veille. Si vous n’avez pas le choix : assurez-vous que la face « clavier » est dirigée vers votre corps et la face « antenne » vers l’extérieur.

6.

Ne dormez pas avec votre téléphone portable. Ou mettez-le en mode « hors-ligne ».

7.

Si vous tenez à votre cerveau, ne restez pas des heures en ligne avec votre téléphone portable. Utilisez de préférence un téléphone fixe pour appeler votre « chéri(e) » ou votre « maman ».

8.

Pendant vos conversations, changez régulièrement d’oreille.

9.

Évitez d’utiliser votre téléphone portable lorsque la force du signal est faible ou lors de déplacements rapides (voitures, trains…), car la puissance des ondes augmente automatiquement.

10.

Communiquez par SMS ou par nuage de fumée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Attendez que votre correspondant ait décroché avant de coller votre oreille contre le téléphone car cela diminuera votre exposition aux ondes électromagnétiques.

Sur le même thème

damneya

Comment faire un projecteur pour son smartphone ?

Vous avez envie de regarder vos photos ou regardez des vidéos Youtube sur grand écran mais vous n'avez pas le moyen de vous offrir un projecteur ? D'ailleurs, pourquoi acheter un projecteur plusieurs centaines d'euros quand vous pouvez le fabriquer vous

mpredaction

Comment nettoyer un écran tactile?

Il y a des taches partout sur l'écran tactile de votre téléphone ou votre tablette? Nettoyez régulièrement l'écran tactile de votre téléphone portable, tablette, lecteur MP3 ou tout autre appareil à écran tactile est essentiel pour assurer sa l

damneya

Comment augmenter la grille de déverrouillage sur un Nexus 5 ?

De nos jours, nos smartphones contiennent de données sensibles, personnelles et précieuses. Tous les smartphones vous proposent le schéma de verrouillage, une grille de 9 points qui vous permet de créer un dessin de déverrouillage personnalisé. Dans

Chercher un article sur Comment fait-on