Comment bien connaître les animaux et insectes volants en général ?

 

par chicken |

     

On a tous tendance a regrouper dans la catégorie animal volant, tous les animaux qui ont des ailes, cela parait tout de même logique ! Et bien, tous les animaux ayant des ailes ne sont pas à considérer comme des animaux volants !! Bizarre !! Voici alors quelques explications à ce sujet !!

Étapes de réalisation

1.

Par définition, un animal volant est un animal qui peut voler. Sachez cependant que ce n'est pas nécessairement un oiseau car certains sont des mammifères comme la chauve souris par exemple. Les ailes servent à voler et sont souvent recouverte de plumes, mais cela peut se présenter différemment selon les espèces, la chauve souris n'a pas de plumes et la majorité des insectes n'en ont pas non plus !

2.

Il sera tout de même important de savoir que certains animaux ne sont pas vraiment capables de voler mais plutôt planer. Le poisson volant par exemple ne vole pas vraiment, il se propulse hors de l'eau et le vent et sa forme lui permettent de faire de grandes distances en planant, mais il ne peut pas rester continuellement dans les airs comme un oiseau. Et c'est pareil pour l'écureuil volant.
Ces animaux ne sont donc pas es animaux volant, même s'ils évoluent parfois dans les airs !

3.

Voici maintenant ce qui peut être considéré comme animal volant et sa façon de voler :
- Les oiseaux, ils se servent de leur queue comme gouvernail et pour les aider pour ce diriger.
- Les insectes, ils se dirigent en modifiant le battement de leurs quatre ailes pour pouvoir se diriger.
- La chauve-souris, qui elle, modifie la grandeur des membranes et forme des ailes pour ainsi contrôler sa direction, vitesse.

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on