Comment connaître le fonctionnement de l'animal à sang chaud ?

 

par chicken |

     

On parlera d'une personne qui a le sang chaud dans notre communauté humaine simplement lorsque celle-ci aura un peu de mal à se contrôler ou sera un peu girouette en terme de relation. Mais concernant les animaux, il en est tout autre chose ! Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite !!

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il sera important de savoir que les animaux à sang chaud, ou animaux homéotherme, contrôlent la température interne de leurs corps par des systèmes de régularisation comme la sueur, les tremblements... Comme la température du corps doit rester stable, contrairement aux animaux à sang froid, l'animal à sang chaud pourra devenir une victime de son propre environnement !

2.

L'animal à sang chaud peut, jusqu'à une certaine limite, contrôler les variations de température de son corps pour le garder dans une limite acceptable. Si il ne parvient pas à augmenter sa température au-dessus de son besoin minimal, l'animal va souffrir d'hypothermie, et à l'inverse, si l'animal surchauffe parce qu'il ne peut pas évacuer l'excès de chaleur qu'il a accumulé, on parle d'hyperthermie, qu'on appelle un coup de chaleur ou de la fièvre selon la cause.

3.

Le lieu de vie influence directement la vie d'un animal homéotherme, il ne peut pas vivre ailleurs que là où il est par tradition ! Par exemple, un ours polaire ne survivrait pas à l'équateur, car il y fait trop chaud pour son métabolisme conditionné pour les grands froids. La même chose pour les animaux tropicaux qui ne peuvent pas survivre au froid. Les oiseaux et les mammifères sont des animaux à sang chaud qui sont donc limités à leur milieu.
Nous, être humains, avons le sang chaud mais c'est par notre capacité de faire des vêtements et de pouvoir se protéger qu'on est présent partout sur le globe, nous serions sinon logé à la même enseigne que ces animaux !

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sciences exactes