Comment comprendre l'utilité des animaux de la ferme ?

 

par chicken |

     

Si vous n'êtes pas vous même un fermier, vous aurez peut être un peu de mal à comprendre la réelle utilité des animaux de la ferme, et pourtant ils en ont bien une, et il ne faut vous dire que les animaux de la ferme ont un intérêt sentimental pour le fermier, malheureusement cela n'est pas le cas ! voici plus d'explications !

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il faut savoir qu'un animal de la ferme est un animal sauvage qui a été domestiqué pour son travail comme le cheval ou pour sa viande comme le cochon. Ils ont donc soit une utilité alimentaire ou servent à certaines taches. A moins d'en tirer un certain profit, l'homme ne garde pas d'animal qui ne lui est pas vraiment utile dans une exploitation fermière !

2.

En effet, la majorité des animaux de la ferme servent à fournir de la nourriture aux propriétaires. Il peut être lui même mangé, ou produire des aliments que nous consommons comme le lait ou les œufs. Par exemple, les abeilles sont cultivées pour le miel et la pollinisation des plantes que les fermiers cultivent et vendent ! L'intérêt est essentiellement financier !

3.

Cependant, certains animaux de la ferme peuvent être utilisés à d'autres tâches, comme le coq, qui ne sera généralement pas mangé mais plutôt utilisé comme reproducteur, ou encore chien, qui bien sur ne sera pas non plus manger mais aidera le fermier au regroupement d'autres têtes de bétail !

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on