Comment élargir la bibliothèque de présentation de Publisher ?

 

par anda |

     

Microsoft Publisher est un programme riche et sa bibliothèque nous procure de nombreux modèles de présentation. Mais parfois, on a quand même l’impression de ne pas être satisfait des menus, si bien que l’on crée soi-même ses besoins. Publisher permet néanmoins d’incorporer ces nouveaux venus parmi sa bibliothèque.

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu, il est nécessaire de préparer le nouvel objet, cela peut être une image, un graphisme, une bordure, un tableau ou une formule... Après que vous l’ayez enregistré sur le disque, ouvrez un document vierge de Publisher et insérez ledit objet avec le menu « Insertion », « Objet ». Enfin, parcourez les dossiers et sous-dossiers pour trouver cet objet, sélectionnez-le et cliquez sur « OK ».

2.

Une fois inséré, faites-y un clic droit et cherchez la fonction « Ajouter la sélection à la bibliothèque de présentation ». Une fenêtre s’ouvre à vous, choisissez un nom et affectez-le à l’objet, de même saisissez une catégorie qui lui convient. Validez pour tout achever.

3.

Une fois terminé, l’objet fait partie de la bibliothèque, et avec la catégorie, vous aurez, grâce à l’aperçu, le choix entre les éléments similaires justes côte à côte. Vous pouvez ainsi utiliser tant de fois que vous le vouliez cet objet. L’avantage de cette technique est l’organisation des objets pour une insertion facile et rapide.

4.

Nous vous informons seulement que votre bibliothèque est propre à vous et que vous devriez emporter vos fichiers si votre boulot exige la mobilité. Si vous avez l’habitude de télécharger les mises à jour du logiciel, votre bibliothèque grossit de temps en temps et pourrait disposer ce que vous auriez imaginé.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on