Comment réussir un portrait difficile ?

 

par babar |

     
Comment réussir un portrait difficile ?

Crâne dégarni, grandes oreilles, nombreuses rides... Mettre en valeur un visage ou, du moins, éviter d'appuyer sur ses imperfections peut parfois s'avérer compliqué. Voici quelques petits trucs pour ne pas froisser les susceptibilités...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un appareil photo

Étapes de réalisation

1.

Si votre modèle est chauve ou dégarni, vous devez abaissez votre angle de prise de vue en évitant d'utiliser de la lumière d'appoint verticale, c'est-à-dire au dessus de sa tête.

2.

Dans le cas où votre sujet a un gros nez, photographiez-le de face et demandez-lui de lever légèrement le menton. Prenez votre photo en contre-plongée de manière à atténuer la proéminence de son nez.

3.

Si votre modèle est très ridé, utilisez un éclairage frontal et non pas latéral qui aurait tendance à faire ressortir les rides.

4.

Si votre sujet a de grandes oreilles, positionnez son visage de manière à n'en faire apparaître qu'une seule. Veillez à ce que votre éclairage mette l'oreille légèrement dans l'ombre.

5.

Dans le cas du double-menton, photographiez votre modèle de face en lui demandant d'avancer le visage vers l'appareil, position qui étirera un peu la peau du cou. Éclairez-le frontalement de manière à créer des ombres atténuantes.

6.

Un visage bonhomme nécessite une prise de vue de trois quarts

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on