Comment profiter des vertus de l'euphorbe en phytothérapie ?

En phytothérapie, les plantes sont utilisées pour soigner maux, blessures ou encore infections corporelles. Parmi elles, une plante vivace : l'euphorbe que chacun peut planter dans son jardin encore faut-il trouver la bonne sorte afin qu'elle se développe correctement chez vous et que vous puissiez profiter des propriétés de cette plante. Une fois plantée, voici comment vous pourrez l'utiliser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Euphorbe
  • Eau
  • Gants

Étapes de réalisation

1.

Dans l'euphorbe tout est bon ! Tiges, fruits et feuilles vous seront d'une grande utilité, tant que vous la manipulé avec des gants.

2.

Si vous avez tendance aux verrues, un moyen simple de les faire disparaître est d'utiliser le liquide blanchâtre, qui n'est autre du latex raison d'utiliser des gants, qui sort des tiges et feuilles de l'euphorbe.

3.

Ce latex pourra également être appliqué sur les morsures de serpent.

4.

Les fruits quant à eux sont fortement appréciés en infusion. 5 grammes de fruits suffiront largement pour un litre d'eau bouillante. Cette infusion à consommer 2 fois par jour permettra de combattre les problèmes de bronches.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Lavez vous les mains après avoir manipulé les feuilles et tiges contenant du latex, car il pourrait fortement vous irriter même si vous n'y êtes pas allergique, évitez surtout les yeux et en cas de contact rincez les vous longuement.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on